Terrence Taylor Médias
Profil de l'entreprise : Terrence Taylor Média
Terrence Taylor a commencé son parcours entrepreneurial il y a environ cinq ans. Lorsqu’il a démarré son entreprise, il considérait cela comme un pari sur lui-même, et aujourd’hui, des années plus tard, ce pari a vraiment porté ses fruits. Terrence a fait ses débuts dans l'industrie alimentaire à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard. Il a fondé TNT Food Experience, un service de livraison et de préparation de repas, cherchant à fournir des repas sains aux Insulaires. Il attribue à cette expérience le fait de lui avoir appris les tenants et les aboutissants de la gestion de sa propre entreprise. Cependant, au fil du temps, Terrence a commencé à se sentir limité par les limites créatives de l'industrie alimentaire. Il voulait créer davantage et avoir un plus grand impact sur sa communauté. Il a décidé de prendre tout ce qu'il avait appris de sa première entreprise et de le mettre dans quelque chose qui célébrait également sa créativité. C'est ainsi qu'il a fondé Terrence Taylor Media.
À propos de son expérience de propriétaire de sa propre entreprise alimentaire, Terence a déclaré : « J'ai dû penser à toutes les choses pas mignonnes et pas si sexy du fait d'être un homme d'affaires parce que j'étais principalement dans une cuisine à couper des légumes pendant des heures et des heures… Ce n'est pas le cas. rêve d'entrepreneuriat... mais j'ai appris à le faire correctement.
Lorsqu'il s'est tourné vers la réalisation de vidéos, il en savait déjà beaucoup sur les affaires, ce qui lui permettait de se concentrer sur le développement de ses compétences en production médiatique. Terrence a recherché un financement auprès de la CBDC Blue Water pour commencer. Avant de faire appel à la CBDC, il empruntait l'appareil photo d'autres personnes pour réaliser son travail cinématographique. Cependant, compter sur la disponibilité de l'équipement de quelqu'un d'autre limitait le travail qu'il pouvait entreprendre. Grâce au financement qu'il a reçu, il a pu acheter son propre appareil photo, un ordinateur et tout l'équipement dont il avait besoin pour démarrer son entreprise médiatique.
Terrence a travaillé avec la CBDC, le Neptune Theatre, la municipalité régionale d'Halifax, Taking it Global et de nombreuses autres organisations bien connues du Canada atlantique. Il anime également, et produit maintenant, le podcast Changing the Narrative, un podcast présentant des histoires sur les jeunes entrepreneurs et sur le fait de grandir en tant que personne noire en Nouvelle-Écosse. Grâce à son travail sur le podcast, Terrence est devenu connu des Haligoniens et des Néo-Écossais comme un expert dans ce domaine, et il a pu canaliser sa passion pour le podcast dans de nouveaux projets à mesure que son entreprise se développe.
Bien que Terrence soit titulaire d'un baccalauréat en éducation, il ne souhaite pas travailler dans les écoles publiques. Au lieu de cela, son travail dans le domaine des médias cinématographiques l’a conduit sur la voie de l’enseignement. Terrence consulte des organisations en Nouvelle-Écosse qui cherchent à produire des podcasts ou d'autres médias numériques destinés à la consommation en ligne. Son travail est resté très demandé pendant la pandémie de Covid-19, alors que de nombreuses entreprises commencent à chercher des moyens de se connecter et de communiquer avec leurs clients en ligne. Il enseigne également aux jeunes par l'intermédiaire du McPhee Center for Creative Learning. Il donne des cours sur le cinéma et le podcasting afin de permettre aux jeunes de poursuivre eux-mêmes des projets dans des domaines créatifs. Il enseigne aux jeunes les compétences dont ils ont besoin pour produire des films et d'autres médias. Selon ses propres mots,
« J'ai fait mon baccalauréat en éducation et je ne voulais pas enseigner dans les écoles parce qu'il y a des formalités administratives partout. » Mais son expérience au McPhee Center for Creative Learning a été plus enrichissante : « Vous me dites, je reçois 9 jeunes que nous pouvons aller où nous voulons et je peux leur apprendre ce que je veux parce que nous pouvons simplement être dehors dans le communauté. C'est une victoire, n'est-ce pas ?
Son impact sur la jeunesse, en particulier sur les jeunes hommes noirs, a été une force motrice qui a fait évoluer son activité, passant de la simple production de films et d'autres médias au conseil, à la formation et aux ateliers.
Terrence est un nouveau papa, son fils a un peu plus d'un an, et être père l'a vraiment fait réfléchir à ce à quoi ressemblera l'avenir de son fils.
« J'ai un petit garçon de 13 mois... Si c'est pareil quand il a mon âge, et que nous sommes restés ici et que c'est le travail que je fais, j'ai perdu mon temps. Si je n'avais pas fait quelque chose pour changer la façon dont l'art noir est apprécié, la façon dont les affaires sont menées, la façon dont les garçons noirs peuvent penser à autre chose que le sport comme moyen de réussir... » C'est dans cette perspective que Terrence a défini sa motivation pour continuer à développer son entreprise : « Je dois faire de l'art pour contribuer à créer le changement. C'est mon travail. Et si tel n’est pas son objectif, alors il affirme que c’est « apprendre aux gens comment créer le changement en utilisant l’art ».
Terrence a des projets incroyables pour son avenir. Il espère continuer à collaborer avec de plus grandes organisations pour créer des productions cinématographiques plus importantes et plus longues. Terrence Taylor Media continue de croître et de créer de magnifiques œuvres d'art qui sont entendues et jouées dans toute la province. La confiance de Terrence dans son entreprise et sa capacité à toujours rechercher la croissance se manifestent dans la passion qui inonde ses paroles lorsqu'il parle de l'avenir. Il dit : « Je suis dans quelque chose depuis 3 ans, je le ferai pendant les 50 prochaines années. » Et derrière ces mots se cache une vague d’assurance, d’enthousiasme et de gratitude pour ce qui est à venir.
Vous pouvez suivre Terrence Taylor sur :