Prêt Entreprise Général

Prêt commercial général

Des petites entreprises aux plus grandes, il arrive souvent qu’une entreprise ait besoin d’un prêt commercial. Peut-être avez-vous besoin de vous procurer de nouvelles machines ou équipements ? Il est peut-être temps d'améliorer vos installations ou vos bâtiments. Ou peut-être qu’un prêt est le seul moyen pour vous d’améliorer ou de développer votre entreprise afin d’exploiter de nouvelles opportunités de marché. Les banques et autres établissements de crédit traditionnels peuvent souvent ne pas être disponibles pour vous. Chez CBDC Blue Water, nous pourrons peut-être vous aider !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Des prêts allant jusqu'à 150 000 $ peuvent être disponibles pour les candidats éligibles. Tous les prêts sont remboursables et offrent des conditions de remboursement et des taux d’intérêt compétitifs. Le financement peut inclure un prêt à demande ou à terme, une garantie de prêt ou un investissement en actions. Les prêts seront garantis et pourront durer de un à quinze ans, vous donnant la possibilité de développer votre entreprise tout en vous libérant de toute charge financière.

Êtes-vous admissible?

Le prêt commercial général de la CBDC peut être offert aux entreprises qui répondent aux qualifications suivantes :

  • Entrepreneurs ou entreprises qui achètent une entreprise nouvelle ou existante dans la municipalité régionale rurale d'Halifax.
  • Développer une entreprise existante.
  • Une entreprise existante ayant besoin de fonds de roulement.
  • Les entreprises travaillant à l’année et saisonnières sont éligibles.
  • Les dépenses d'entreprise admissibles peuvent inclure : le démarrage, les terrains et les bâtiments, les immobilisations, les machines et autres équipements, les agencements et le mobilier. Dans certains cas, les véhicules strictement destinés à un usage professionnel peuvent également être admissibles.
  • Les achats de franchise et les améliorations locatives sont également admissibles.
  • Les emprunteurs potentiels doivent démontrer une chance légitime de viabilité économique. La création et/ou le maintien d’emplois sans impact négatif sur les entreprises existantes de la région sont également une nécessité.