Entretien avec ISANS, programme pilote de prêts aux immigrants

Nous avons eu la chance d'avoir la chance d'engager une conversation avec l'ISANS concernant le programme pilote de prêts aux immigrants.

ISANS, conférenciers invités

  • Julekha Nusrat, conseillère en affaires, programme IWEN
  • Solmaz Ziaabadimiyanji, spécialiste du programme, programme IWEN
  • Mai Al-Nabhan, conseillère en affaires, Market Ready Project

CBDC Blue Water, conférencier invité

  • Jenn O'Quinn

Quels services l'Immigrant Services Association of Nova Scotia (ISANS) offre-t-elle à ceux qui cherchent à démarrer une entreprise ? 

ISANS, Mai Al-Nabhan : Nous aidons les immigrants qui souhaitent démarrer une entreprise dans tous les aspects de leur activité. Nous travaillons avec eux avant même leur arrivée Nouvelle-Écosse. Nous donnons la possibilité de fournir des conseils aux entreprises et des formations commerciales.  

Quels sont les défis auxquels un immigrant est confronté pour ouvrir une entreprise dans une HRM rurale ?  

ISANS, Julekha : À Halifax (HRM), il y a tellement de succursales bancaires et d'institutions financières, mais dans les zones rurales, les entrepreneurs et les immigrants n'ont pas ces options. 

ISANS, Solmaz : La communauté doit être plus consciente du fait que les immigrants peuvent aussi créer des entreprises ! 

ISANS, Julekha : Peut-être qu'ils avaient une entreprise dans leur propre pays avec des coutumes, des lois et une culture différentes, mais ils ne connaissent pas les réglementations ici en Nouvelle-Écosse. 

Avez-vous des réussites que vous aimeriez partager ?  

ISANS, Mai Al-Nabhan : Beaucoup de nos clients qui ont suivi une formation en matière de conseil, d'affaires ou de formation se portent vraiment bien, et cela ne se limite pas à un secteur, ils évoluent dans différents secteurs. 

CBDC, Jenn : Nous constatons que chez les immigrants, les entrepreneurs ont une passion, ils ont la volonté d'apprendre, ils ont la volonté de s'assurer que l'entreprise réussit. 

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur/immigrant qui souhaite devenir entrepreneur ? 

CBDC, Jenn : La première compétence est le dévouement à l'entreprise, nous lions souvent à nos idées. 

CBDC, Jenn : Suivez les conseils des autres concernant vos idées. Regardez votre marché qui est votre marché. 

ISANS, Julekha : Cet état d'esprit devrait être la première chose. 

Constatez-vous un intérêt croissant de la part des immigrants pour la possession d’une entreprise ? 

ISANS, Julekha : Pour un entrepreneur immigré, car il y a encore du chemin à parcourir pour lui. Ils veulent bâtir leur vie au Canada et doivent gagner plus d’argent qu’en tant qu’employés. Alors si nous pouvons leur proposer de l’aide pour cela, ce serait génial ! 

ISANS, Solmaz : En termes de finances, de formation ou de tout ce que nous allons faire à travers ce projet, avec CBDC Blue Water, nous pouvons ajouter bien plus à leur parcours. 

ISANS, Julekha : Je dirai que le programme de prêt aux immigrants de CBDC Blue Water peut ajouter plus de valeur. 

ISANS, Mai Al-Nabhan : Nous sommes très satisfaits de ce partenariat car il aidera nos clients, de la micro à la petite échelle, à obtenir l'argent dont ils ont besoin pour démarrer leur entreprise. Parce que parfois ils ont un excellent produit, une excellente idée, ils ont toutes les compétences pour le faire, et c'est le dernier élément qu'ils recherchent pour les soutenir. 

Parlez-moi davantage du projet pilote de prêts aux immigrants ?  

CBDC, Jenn : Nous allons mener ce projet pilote de prêts aux immigrants pendant environ un an. C'est pour les entreprises rurales, vous pouvez emprunter de 500$ à 5 000$. Il peut être utilisé pour le fonds de roulement, les stocks et le marketing. 

Tous les bureaux des CBDC sont situés dans les zones rurales de la Nouvelle-Écosse. La CBDC Blue Water est située à Porters Lake et dispose de bureaux satellites. Nous veillons à ce que nos clients obtiennent la meilleure information possible afin de démarrer et/ou développer leur entreprise.  

Merci, avez-vous autre chose à ajouter ?  

ISANS, Mai Al-Nabhan : Nous sommes très heureux de démarrer cette collaboration avec CBDC Blue Water pour aider nos clients à réussir encore plus loin. Merci!  

Retour au blog