Saviez-vous que les CBDC font partie du Réseau de développement des collectivités Canada ?
ÉNONCÉ DE VISION
« Chez Community Futures, nous croyons que la diversité bâtit des entreprises et des communautés plus fortes pour nous tous. Nous accordons la même valeur à toutes les personnes, quels que soient leur âge, leur origine ethnique, leurs capacités, leur religion, leur statut socio-économique, leur culture, leur sexe et leur orientation sexuelle.
Découvrons-en davantage sur le développement des collectivités. Ils exploitent 267 bureaux à but non lucratif partout au Canada qui fournissent des services aux petites entreprises aux personnes vivant dans des communautés rurales et éloignées. Chaque bureau propose des prêts aux petites entreprises, des outils, des formations et des événements aux personnes souhaitant démarrer, développer, franchiser ou vendre une entreprise.
Historique du Programme de développement des collectivités
Le Réseau de développement des collectivités du Canada (CFNC) est guidé par un conseil d'administration composé de représentants du développement des collectivités de partout au pays.
Selon les statuts du CFNC, la classe des membres du CFNC est divisée en quatre groupes de membres :
- le « Groupe Atlantique » composé d'associations de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador ;
- le « Groupe Ontario » composé de l'Association de l'Ontario;
- le « Groupe de l'Ouest » composé d'associations du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique ; et
- le « Groupe des Territoires » composé d’associations du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut
Le financement des bureaux de développement des collectivités et du réseau CFNC est fourni par les agences de développement régional du gouvernement du Canada.
Vous avez encore des questions sur le développement des collectivités ? Veuillez nous contacter pour plus d'informations.