Commencez à bloguer votre entreprise !

Premièrement, un blog est l'abréviation de web log , où les propriétaires d'entreprise, les amateurs, les auteurs et bien d'autres peuvent écrire et publier du contenu. Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle les blogs n’existent plus et que la vidéo est de mise, et ce n’est pas tout à fait vrai. Même si la vidéo est en plein essor et peut contribuer à accroître votre engagement, les blogs restent essentiels pour faciliter vos tactiques de marketing et de vente en ligne, mais de différentes manières.

La rédaction d'un contenu qui s'adresse à votre public cible l'aidera à vous percevoir comme un leader d'opinion parmi vos concurrents. Les blogs seront généralement publiés dans une section ou un onglet de blog du site Web de votre entreprise. Ainsi, en plus de vous établir en tant que leader d’opinion, vous pouvez améliorer le référencement de vos sites Web (Search Engine Optimization) en utilisant des mots-clés correspondant à votre secteur, à votre situation géographique et à vos données démographiques cibles.

Ces blogs peuvent prendre la forme d’un contenu court ou long. Le contenu court signifie que l'article de blog contient moins de 1 000 mots, tandis que le contenu long se situe entre 1 000 et (environ) 7 500.

D'autres exemples de contenu court sont des articles de presse plus courts, des e-mails promotionnels et même des légendes sur les réseaux sociaux.

Maintenant que nous savons que les blogs peuvent prendre forme sous deux formes différentes, vous vous demandez peut-être quels scénarios sont appropriés pour lesquels ?

Cela dépend en fin de compte du propriétaire de l'entreprise ou du créateur de contenu, mais il existe quelques cas où la forme longue est la meilleure. Les études de cas, les guides pratiques et les didacticiels sont quelques exemples où une forme longue peut être plus idéale qu'une forme courte. En outre, en supposant que le contenu apporte de la valeur au consommateur, des études ont montré que les formulaires longs peuvent amener le trafic d'un site Web à rester plus longtemps sur les pages Web. Cela améliorera par la suite votre classement sur Google, permettant ainsi à vos clients de vous trouver plus facilement en ligne.

Il est également utile d'examiner les données de votre site Web, cela peut déterminer si vous devez modifier le style de votre contenu. Si les temps de consultation de vos pages sont faibles ou si votre taux de rebond est élevé, cela pourrait être l'occasion d'expérimenter des articles de blog longs.

Maintenant que vous comprenez pourquoi il est important de bloguer et certaines des bases concernant leur structure, il est temps de déterminer certains sujets. En tant que propriétaire d'entreprise ou créateur de contenu, vous êtes l'expert en la matière. Vous devriez être en mesure de vous lancer en expliquant comment votre produit ou service ajoutera de la valeur à la vie du consommateur. Vous pouvez comparer différents produits et services afin que les clients sachent lequel correspond le mieux à leurs besoins. En plus de parler des problèmes des consommateurs et de la manière dont VOUS pouvez les éliminer.

Il ne reste plus qu’une étape à franchir… Commencez à bloguer !

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