Votre entreprise devrait-elle s'impliquer dans le Black Friday | Le Cyber Monday ?
"Premièrement, l'événement Black Friday a toujours lieu le dernier vendredi (et week-end) de novembre.
Et ça arrive vite ! Cette période de l'année où les entreprises commencent à se préparer pour l'UNE des plus grandes périodes de soldes de l'année, Le vendredi noir .
Si vous n'êtes pas prêt, il n'est pas trop tard !
Même si cela dure plus d'une journée, également avec le Web, vous avez le Cyber Monday et tout ce week-end est une grande vente.
Et puis avant de vous en rendre compte, c'est Noël, avec le lendemain de Noël."
Quelle est la différence entre le Black Friday et le Cyber Monday ?
Simple, la principale différence est que le Black Friday est en magasin et en ligne et le Cyber Monday est uniquement en ligne.
Votre entreprise doit-elle s’impliquer ?
Il y a beaucoup d'opportunités, car il s'agit d'un événement annuel majeur, surtout à court terme, comme augmenter les ventes, vider les stocks, mais aussi renforcer la notoriété de la marque à long terme.
Cependant, cela entraîne des coûts et des tâches.
Pour des exemples:
- Avez-vous besoin d’embaucher davantage de personnel ?
- Allez-vous faire de la publicité payante pour promouvoir votre événement de vente ?
- Avez-vous une présence sur les réseaux sociaux à promouvoir ?
- Avez-vous envoyé une newsletter pour annoncer la vente ?
Voici quelques avantages et inconvénients rapides, que vous pouvez prendre en considération :
- Buzz, battage médiatique et enthousiasme des acheteurs
- De nombreuses entreprises s’impliquent, la concurrence est rude
- Déplacez rapidement vos anciens stocks
- Une forte augmentation de la notoriété et du trafic, physiquement et numériquement
- Augmentez votre clientèle
Quelques tactiques de marketing qui fonctionnent :
- Commencez à faire de la publicité tôt
Le plus tôt sera le mieux! Les clients ont déjà fait leur liste des endroits où ils feront leurs achats ! Et maintenant, ils n’attendent que le jour !
- Créer une urgence
Vous voulez que vos clients soient obligés d’acheter maintenant.
- Utiliser plusieurs canaux pour promouvoir
Par multicanal, nous n'entendons pas la télévision, la radio, la presse écrite et la bannière extérieure. Cela peut signifier beaucoup plus simple et rentable, comme une newsletter, les réseaux sociaux, les SMS et les cartes postales.
- Renouer avec les anciens clients
Rappelez-leur qui vous êtes et invitez-les à se réengager dans votre entreprise. Pourquoi ne pas leur proposer une offre exclusive !
- Rabais %
Essayez de ne pas trop compliquer l’offre de réduction en %. Vous ne voulez pas confondre les clients. Vous pouvez faire par exemple 25% sur tout, au lieu de 10% sur ceci, 20% sur cela, 50% sur cela, etc…
- Faites vos calculs !
Dernière chose, faites vos calculs ! Assurez-vous de gagner de l’argent et d’être rentable !