Bases du marketing pour votre petite entreprise

Aujourd’hui, le marketing compte plus que jamais. Afin de distinguer votre entreprise ou votre produit du reste, vous aurez besoin d'un plan marketing solide et créatif. À mesure que votre entreprise continue de croître, il deviendra de plus en plus important de disposer de bases solides pour votre marketing.

Avoir une stratégie marketing est essentiel pour toute entreprise. Il doit indiquer aux gens ce que vous avez à offrir, engager votre public et bâtir votre réputation en gagnant la confiance des consommateurs. Pour commencer à élaborer votre plan marketing, vous devez décider de la manière dont vous souhaitez être vu par le public et par votre audience.

Quelle est votre marque ?

Trouver l'identité de votre entreprise est l'étape la plus importante de tout plan marketing. Votre identité est ce sur quoi repose votre réputation et, par conséquent, elle fait partie de ce qui attirera les clients. C’est la même raison pour laquelle les grandes entreprises dépensent des fortunes pour leur image de marque. L'identité de votre entreprise commence par son nom. S'assurer que vous disposez d'un nom mémorable et unique qui peut évoluer avec votre entreprise est crucial pour votre succès marketing. De plus, développer un logo efficace est tout aussi important, car votre nom et votre logo sont au premier plan de votre entreprise. Si vous avez besoin d'aide pour créer un logo, vous pouvez Cliquez ici pour l'un de nos précédents blogs sur la sélection d'un concepteur de logo. Une fois que vous avez votre marque, il est crucial de la respecter sur toutes vos plateformes et supports. Avec un nom et un logo, vous devez développer le reste de votre image de marque, avec vos couleurs et vos polices pour vous aider à construire votre identité et à établir qui vous êtes.

Quel est votre public ?

Une fois que vous avez établi votre marque et votre identité commerciale, vous devriez découvrir qui est votre public cible. Pour ce faire, vous devrez savoir et comprendre à qui vous vendez et comment vous pouvez les atteindre. Votre public cible est probablement lié à des données démographiques clés. Vous pouvez commencer avec de grands groupes. Par exemple, si vous vendez des chaussures de course, vous pouvez commencer par des « personnes actives », ou si vous vendez des vêtements pour enfants, votre public sera constitué de « jeunes familles ». Vous recherchez une définition large de qui pourrait être une personne en fonction de ses besoins pour votre produit. Une fois que vous avez trouvé votre public, vous pouvez ajuster les personnes que vous ciblez en fonction de vos résultats de ventes et en examinant le marché et vos concurrents. Définir votre audience est essentiel pour établir votre marketing, car cela vous dira vers qui vous allez orienter votre marketing.

Quelles plateformes utilisez-vous ?

Une fois que vous savez qui est votre public et sur qui se concentre votre marketing, l’étape suivante consiste à trouver un moyen d’atteindre ce public. Il existe plusieurs supports ou plates-formes différents qui peuvent convenir à votre entreprise et à votre public. Trouver celui qui vous convient peut donc prendre du temps et des efforts. Selon l'endroit où vous vous trouvez et qui est votre public, vous pourrez peut-être utiliser la presse écrite, la télévision, la radio ou le publipostage. Aujourd’hui, l’une des formes de marketing les plus populaires et les plus rentables est le marketing en ligne et les réseaux sociaux. L'utilisation d'un support en ligne est cruciale pour votre marketing, car la première recherche d'un produit ou d'une entreprise commence souvent en ligne. Si vous créez une présence en ligne, vous devrez choisir parmi les 4 grandes plateformes de médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Chaque plateforme a ses forces et ses faiblesses en fonction de votre public. Lorsqu'il est temps de commencer à publier, assurez-vous de continuer à utiliser votre image de marque dans chaque publication, car la cohérence est la clé pour établir votre marque et bâtir votre réputation !

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