Une vue sur l'océan pour apaiser l'âme : Norse Cove Camping offre une expérience de camping de qualité.
Werner et Kimberly souhaitaient offrir une nouvelle expérience de camping tout en étant situés juste à l’extérieur d’Halifax. Leur idée de départ était de créer un camping adapté aux motocyclistes et aux cyclistes, mais les entrepreneurs en herbe ont rapidement réalisé que les routes autour de leur camping n’étaient pas adaptées aux cyclistes.
« Nous avons évolué vers quelque chose de différent », se souvient Werner. Norse Cove Camping se concentre désormais sur les emplacements de camping adaptés aux tentes. « La plupart des terrains de camping et des parcs provinciaux canadiens sont adaptés aux caravanes », songe Werner, « nous nous adressons à une population différente. »
Le camping Norse Cove est situé dans un endroit incroyablement pittoresque à Tanger, sur la côte est. Les campeurs peuvent choisir entre des emplacements adaptés aux tentes ou des mini-chalets, tous avec une vue imprenable sur l'océan Atlantique Nord. En plus de ses magnifiques emplacements et de ses équipements modernes, le camping propose des excursions en kayak vers les îles sauvages de la côte est, ainsi que des locations et des formations en kayak.
Werner et Kimberly ont obtenu un prêt commercial auprès de la CBDC pour les aider à couvrir les coûts opérationnels initiaux et à gérer leur trésorerie. « Nous avions confiance en nous, mais les autres institutions financières n’y croyaient pas », se souvient Werner. « La CBDC voulait que nous réussissions. Elle croyait en nous. »
Aujourd'hui, Werner et Kimberly voient chaque semaine des campeurs réguliers et de nouveaux campeurs séjourner sur leur terrain de camping. Le couple noue des relations durables avec leurs campeurs ; Werner se souvient avec tendresse d'avoir appris à un nouveau campeur à faire un feu pour impressionner sa petite amie.
À l’avenir, Werner et Kimberly souhaitent continuer à offrir à leurs campeurs une expérience de camping de qualité. Werner explique que cela implique de moderniser leurs installations et leurs bâtiments. « Comme je l’ai mentionné, nous nous adressons à une clientèle différente », dit-il. « Pour cette raison, nous nous différencions des terrains de camping canadiens typiques. Pour continuer à faire cela, nous devons changer les choses, nous devons construire de nouvelles choses, nous devons améliorer les choses. »
Regardez l'interview complète ici