Prêt Innovation

Prêt Innovation

La technologie évolue à un rythme remarquable de nos jours. Cela peut avoir un impact sérieux sur la réussite continue de l’entreprise. Être un leader technologique est un élément important du maintien d’une économie dynamique et en croissance. Avez-vous une idée pour un nouveau produit ou service ou peut-être une idée pour modifier un produit existant ?

Pour contribuer au développement de notre économie basée sur la connaissance et faire progresser l'adoption de technologies pour les entreprises, CBDC Blue Water peut proposer des prêts à l'innovation. Le prêt est conçu pour encourager la productivité et l'efficacité des entreprises dans les communautés rurales de la municipalité régionale d'Halifax. Les nouvelles technologies peuvent inclure des méthodes existantes qui ont été adaptées ou réutilisées pour des applications commerciales. Le prêt pourrait également être utilisé pour financer de nouveaux produits ou services et des formations, ainsi qu’un soutien financier.

Comment pouvons-nous vous aider ?

La CBDC offre jusqu'à 150 000 $ par emprunteur qualifié. Tous les prêts sont remboursables et comportent des taux d’intérêt et des conditions de remboursement compétitifs. Les options financières comprennent les prêts à terme et les prêts à demande, les garanties de prêt ou les investissements en actions.

Les prêts à l’innovation CBDC peuvent être utilisés pour diverses choses : l’acquisition d’équipements, de logiciels, de processus ou de licences, et d’autres choses clairement définies comme une « nouvelle » technologie qui améliorera les opérations commerciales. Les dépenses liées aux modifications ou à l'installation de l'infrastructure, ainsi qu'à la maintenance due à la mise en œuvre et à l'utilisation de nouvelles technologies sont également admissibles. Nous pouvons contribuer aux coûts de formation des employés à l’application et à l’utilisation de la nouvelle technologie.

Êtes-vous admissible?

  • Disponible pour les entrepreneurs nouveaux et existants.
  • L'entreprise et l'emprunteur doivent être situés dans une zone rurale.
  • Les entreprises ouvertes toute l’année et saisonnières sont acceptables.
  • L'entreprise doit avoir des perspectives réalistes de viabilité économique. (La création et/ou le maintien d'emplois dans la communauté sont également un facteur clé. Les candidatures seront également jugées en fonction du potentiel de revenus, ainsi que de l'engagement et du dévouement de l'emprunteur envers le projet.)