Flox Hair
Profil de l’entreprise : Flox Hair
Emily Shea est propriétaire et exploitante de Flox Hair, qui a débuté à Hammonds Plains et déménagera bientôt à Halifax. Flox Hair propose des perruques et des solutions capillaires alternatives à ceux qui souffrent de perte de cheveux.
La perte de cheveux peut avoir des conséquences négatives sur de nombreuses personnes au cours de leur vie, quels que soient leur cause ou leur âge. Bien qu’elle soit généralement considérée comme un élément naturel du vieillissement, la perte de cheveux peut commencer beaucoup plus tôt dans la vie en raison d’autres circonstances. Emily elle-même a commencé à souffrir de perte de cheveux à l'âge de 17 ans et a eu du mal à trouver des solutions adaptées à ses besoins.
En discutant avec Emily, elle a mentionné qu'il n'y avait généralement que des options disponibles pour un groupe démographique plus âgé, mais qu'il manquait des solutions diversifiées pour les plus jeunes. En tant que jeune, elle a eu du mal à trouver des solutions qui lui plaisaient, ce qui l'a amenée à cacher sa situation capillaire à sa famille et à ses amis.
Peu de temps après, Emily a fait ses études et a commencé à développer sa carrière en marketing et en conception graphique dans le monde de l'entreprise. Même si elle aimait ce qu’elle faisait, elle savait que ce n’était pas ce qu’elle voulait faire pour toujours. En 2020, avec le début de la pandémie de coronavirus, Emily s'est retrouvée à travailler à domicile avec beaucoup de temps supplémentaire à consacrer à son développement personnel.
Tout au long de la période de confinement, Emily a commencé à caresser l’idée de créer sa propre entreprise. Elle a constaté qu'il y avait un besoin évident de perruques et de surmatelas qui plairaient aux femmes qui souffrent de toutes les conditions provoquant la perte de cheveux.
Emily est fière d'être une excellente planificatrice et, pour cette raison, elle savait qu'elle voulait entrer en contact avec un conseiller en affaires pour la guider tout au long de son chemin. Après avoir recherché des organisations qui aident les propriétaires de petites entreprises et leurs start-ups, Emily est tombée sur CBDC Blue Water. Elle avait entendu dire que nous accordions des prêts aux petites entreprises et une approche individuelle en matière de conseils aux entreprises.
Jennifer O'Quinn, agente de développement chez Blue Water, a été contactée pour la première fois par Emily en 2021. Emily a contacté Jennifer pour une rencontre dans notre bureau satellite de Saint Margaret's Bay. Là, les deux ont pu discuter des options d'Emily concernant sa start-up. En tant que planificatrice qu'elle est, Emily disposait déjà d'une grande partie du contenu requis pour démarrer son processus de candidature. Emily a déclaré : « Jennifer a été d’une aide considérable tout au long du processus et continue de fournir son aide lorsque cela est nécessaire ».
Emily étend actuellement ses activités et ouvrira un salon privé à Halifax dans les semaines à venir. Ici, elle pourra couper et coiffer les postiches vendues. Lui permettant de produire des solutions personnalisées pour les besoins de ses clients.
Découvrez Flox Hair :