« Quelle est la différence entre une publicité Facebook et une publication boostée ? »
Si vous débutez dans la publicité de votre entreprise sur Facebook, continuez à lire pour le découvrir !
Messages boostés :
Booster une publication est relativement simple et constitue franchement le moyen le plus simple d’atteindre de nouveaux clients sur Facebook. Il y a quelques éléments à considérer avant de commencer à booster.
Lorsque vous boostez une publication sur votre page, vous appliquez de l’argent à une publication que vous avez déjà créée et partagée. Appliquer de l’argent à cette publication vous permettra de cibler un public spécifique. Les données démographiques, les comportements, les intérêts et la zone géographique que vous programmez détermineront les personnes qui le verront.
Il est également essentiel de connaître l’objectif de booster votre publication, car vous pouvez programmer différents objectifs publicitaires. Les sélections sont bien plus limitées qu'une publicité, mais vous pouvez toujours choisir entre des clics sur le site Web et un engagement accru.
En fonction de votre public et de votre objectif, il est temps de déterminer votre budget et la durée pendant laquelle vous souhaitez que la publication soit disponible. Il existe une période d’approbation qui peut prendre jusqu’à 24 heures. Une fois votre publication boostée approuvée, votre compte commencera à accumuler des dépenses à mesure que votre public cible commencera à agir.
En fonction de vos objectifs et de votre expertise, booster une publication peut être l'option la plus logique pour vous. Cependant, les publicités Facebook sont quelque chose que je recommanderai toujours aux clients plutôt que de simplement booster une publication. Il existe des fonctionnalités supplémentaires de ciblage et de création de rapports qui vous manqueront lorsque vous améliorerez une publication plutôt que de programmer une publicité Facebook.
Publicités Facebook :
Pour commencer, les publicités Facebook sont créées à partir de zéro dans le gestionnaire de publicités Facebook. Ici, vous avez le contrôle total pour concevoir votre publicité. Cette liberté signifie que vous pouvez déterminer la meilleure configuration pour vos objectifs commerciaux. Vous pouvez choisir entre une seule photo, un carrousel ou une publicité vidéo, et appliquer un bouton d'appel à l'action (CTA) incitant votre public à agir. Le bouton CTA est important pour s'aligner sur l'objectif de votre campagne, car Facebook vous fera choisir entre leurs sélections prédéterminées telles que En savoir plus, Contactez-nous ou S'inscrire.
Bien que vous puissiez cibler des publics spécifiques lors de la promotion d'une publication, il existe davantage de possibilités lors du ciblage dans le gestionnaire de publicités. Après avoir créé des audiences Facebook en fonction de vos listes de diffusion, de vos engagements antérieurs et de toute autre étude de marché, vous pouvez créer des audiences similaires. Les audiences similaires vous permettront d'atteindre des personnes qui ressemblent à une audience que vous avez déjà créée, mais pas la même.
Un autre avantage d'une publicité Facebook est votre possibilité de sélectionner l'endroit où la publicité sera affichée. Une publication boostée n'apparaîtra que dans le fil d'actualité de votre public cible sur Facebook et si vous la sélectionnez, sur Instagram. Alors qu'une publicité Facebook vous donnera également la possibilité d'afficher votre publicité dans l'application Messenger de Facebook, les histoires Instagram, etc.
Le dernier avantage qu'une annonce apportera par rapport à une publication boostée est la mise en œuvre d'un suivi de conversion personnalisé. Le suivi des conversions personnalisé vous donne la possibilité de personnaliser les pixels en combinant des événements avec des URL spécifiques. Vous offrant des analyses beaucoup plus détaillées et la possibilité de cibler encore plus précisément.
Conclusion:
Booster une publication donne aux annonceurs Facebook inexpérimentés la possibilité d'atteindre de nouveaux publics en ligne. C’est bénéfique pour un engagement rapide sur une publication ou pour un trafic de base sur votre page. Cependant, si vous cherchez vraiment à améliorer votre jeu publicitaire sur Facebook, je vous recommande de vous familiariser avec Facebook Ads Manager. Les outils disponibles vous aideront à atteindre plus précisément votre public cible et à inciter ce public à entreprendre une action spécifique. Les publicités Facebook peuvent sembler déroutantes et compliquées au début, mais une fois que vous comprenez comment elles fonctionnent, elles deviennent un outil puissant à votre disposition.