Créer du contenu pour votre entreprise

Après avoir créé des profils de réseaux sociaux pour votre entreprise, l'un des obstacles les plus difficiles consiste à créer un contenu de qualité à partager avec votre public. Afin de profiter pleinement des plateformes et des réseaux que vous avez choisi d’utiliser, la clé est de rester cohérent et créatif dans le contenu que vous créez. Si vous avez du mal à trouver des idées, disposer d’un certain nombre de piliers de contenu sur lesquels vous appuyer peut vous aider à susciter des idées de publication individuelles.

La première clé pour créer un contenu de qualité pour votre plan marketing est de trouver des outils qui peuvent vous aider dans votre créativité. Je recommande d'utiliser Toile comme outil de conception graphique car il offre des outils et des modèles extrêmement utiles. Si vous ne souhaitez pas dépenser d'argent supplémentaire sur un compte premium, la version gratuite est un excellent moyen de commencer.

Un autre aspect crucial de la création et de la publication de votre contenu est d'avoir un calendrier de publication solide, et la clé d'une publication cohérente est de créer un calendrier pour planifier vos publications à l'avance. J'aime utiliser les calendriers Outlook ou Google pour mes plannings de contenu, car ils me permettent d'intégrer mon planning de publication sur les réseaux sociaux avec le reste de mon planning, puis de publier manuellement le contenu que j'ai sur mes plateformes de réseaux sociaux. Si vous recherchez un outil qui vous aide à planifier vos publications afin qu'elles soient téléchargées automatiquement, vous pouvez utiliser des plateformes comme Suite Hoot ou Loomly , mais ils ont un prix.

L'étape la plus importante dans la création d'un contenu de qualité est de trouver vos piliers de contenu. Les piliers de contenu sont un ensemble de thèmes ou de sujets que votre marque peut utiliser pour créer des publications et peuvent vous aider à définir l'objectif, la voix et l'esthétique de vos profils de réseaux sociaux. Les cinq piliers de contenu les plus fondamentaux ou les plus courants pour votre entreprise sont la promotion, la communauté, l'engagement, l'éducation et le divertissement. Bien que vous puissiez modifier ces cinq piliers pour mieux refléter votre entreprise et votre image de marque, les principes de base de la création de quelques thèmes communs sur lesquels baser votre créativité lorsque vous recherchez des idées.

Voici des exemples d’utilisation de ces piliers :

Promotionnel les publications sont créées dans le but final d’attirer de nouveaux clients dans votre entreprise. Ces publications doivent se concentrer sur tous les programmes ou offres spéciales qui pourraient être disponibles dans votre entreprise.

Communauté les publications portent sur toutes les actualités ou mises à jour de votre communauté qui affectent votre entreprise ou votre secteur et dont votre public pourrait être intéressé à entendre parler.

Éducatif les publications tentent d'enseigner à votre public quelque chose de nouveau sur votre secteur, votre entreprise ou des produits et services spécifiques. Des exemples de ces articles peuvent être des blogs ou des trucs et astuces, mais il peut s'agir de tout ce qui peut donner à votre public un aperçu plus approfondi de votre entreprise ou de votre secteur.

Fiançailles les publications sont centrées sur l’augmentation de l’interaction de vos abonnés ou de votre public sur les réseaux sociaux. L'utilisation de vidéos, de photos ou de gifs sont de bons exemples de publications qui peuvent vous aider à accroître votre engagement. Poser des questions à vos abonnés est un autre excellent moyen de susciter des commentaires supplémentaires sur une publication sur les réseaux sociaux.

Divertissement les publications visent à offrir du divertissement à votre public et sont parfois un peu plus déconnectées de votre entreprise que les autres piliers. Ces publications peuvent être des blagues, des mèmes, des retours en arrière ou des publications de vacances.

Gardez à l’esprit que vos piliers de contenu doivent refléter votre entreprise et votre voix. Il est crucial de trouver la bonne combinaison et le bon équilibre pour votre entreprise. Mon conseil pour créer vos piliers de contenu est de commencer large et, au fil du temps, de vérifier vos analyses et votre engagement pour voir ce que votre public aime, n'aime pas, et de procéder à des ajustements.

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