Conseil et thérapie d'entreprise

Conseil et thérapie d'entreprise


Rose Degenhardt a exercé en tant que thérapeute solo pendant de nombreuses années avant de décider d'élargir son activité en y ajoutant un espace de bureau et en faisant appel à d'autres thérapeutes. Remarquant que la plupart des autres cliniques thérapeutiques incluaient le nom du praticien, Rose a décidé de nommer sa clinique « Venture » pour inclure non seulement elle-même mais tous les thérapeutes présents et pour signifier l'acte de s'aventurer dans le processus effrayant et merveilleux de guérison avec ses clients.

« Nous rencontrons les gens de notre communauté là où ils se trouvent », explique Rose. « Notre slogan est « on peut surmonter l'adversité », car nous croyons vraiment qu'il faut rencontrer quelqu'un au milieu de n'importe quel type de problème pour l'aider à adopter un mode de vie plus sain. » Venture offre de nombreux services spécialisés à la communauté, avec un personnel hautement qualifié à bord et un espace clinique accueillant et confortable.

Rose a pu obtenir son espace de bureau grâce à un prêt de la CBDC. « Même si vous avez tous ces diplômes sur les murs, vous vous dites : "Je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas comment faire ça" », réfléchit Rose. « J'ai donc appelé la CBDC et immédiatement, quelqu'un m'a conseillé sur ce que je devais faire, et je me suis sentie soutenue pour la première fois dans mon entrée dans le monde des affaires en tant qu'entrepreneure. »

Le prêt a aidé Rose non seulement à sécuriser son espace de bureau, mais aussi à meubler la clinique. « Tout ce que nous avions imaginé pour créer une atmosphère apaisante et détendue dans cet espace, le prêt de la CBDC nous l’a donné », explique Rose. Lorsqu’elle parle de ses interactions avec le personnel de la CBDC, Rose déclare à quel point elle se sentait à l’aise pour communiquer avec eux. « Ils ont été formidables », dit-elle, « ils m’ont envoyé un courriel immédiatement, et ils m’ont répondu immédiatement. »

Quel avenir pour Venture Counselling & Therapy? Rose espère étendre ses activités pour aider davantage de clients en Nouvelle-Écosse et au-delà, peut-être même ouvrir davantage de cliniques Venture avec davantage de thérapeutes. « Il n’est pas nécessaire de faire partie des statistiques parce que vous avez eu une enfance difficile ou un milieu difficile », déclare Rose avec sérieux. « Je crois à 100 % que n’importe qui peut surmonter les difficultés qu’il traverse avec un peu de conseils et de bons outils. »

Voir l'interview ici

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.